Belambra Clubs ajoute son 5e maillon à sa collection des établissements haut de gamme, fonctionnant en all inclusive l’hiver. Avec le récent club des Deux-Alpes, ce sont les deux nouvelles constructions neuves financées avec la Banque des Territoires.
Depuis son arrivée aux commandes, Alexis Gardy, président de Belambra Clubs insiste pour une clarification de la classification au sein de son portefeuille de 45 clubs de vacances en France, dont 17 à la montagne.
L’offre globale, héritée pour une part du tourisme social, est désormais clarifiée en fonction du niveau de confort et de services : 3B pour l’offre basique d’un hôtel-club « authentique » dans cinq destinations, 4B pour une expérience renforcée d’animations et de gastronomie et, enfin, 5B pour le summum du confort 4*, des animations, des services, des clubs enfants et de la restauration autour d’une formule « all inclusive ».
Après les rénovations d’Avoriaz, de Tignes et d’Arc 1800, deux constructions neuves ont été ajoutées à la collection : les Deux-Alpes et Flaine. Ces deux derniers établissements servent de référence à la nouvelle approche Belambra.
Ces deux constructions neuves marquent une nouvelle étape du développement soutenu par la Foncière Belambra, une joint-venture à 50/50 entre la Banque des Territoires et Belambra.
Deux chantiers financés à hauteur de 100 millions€
Les deux chantiers des Deux-Alpes et de Flaine (autour de 800 lits chacun) auront coûté près de 100 M€, financés largement par les crédits bancaires du pool emmené par la Caisse d’Épargne de Savoie et les fonds propres de la Foncière.
L’inauguration officielle