L’objectif de ce partenariat technologique est d’apporter à Sportihome, ses propriétaires et ses clients, de nouveaux outils de réservation et de gestion qui les mettent à un niveau comparable avec les grands acteurs de la location saisonnière. Si Sportihome a réussi à se créer une communauté grâce à son positionnement original, la plateforme pêchait encore en développement tech.
Sportihome a été lancé en 2017 par deux adeptes des sports de glisse, Fred Diaw et Sylvain Morel, qui souhaitaient associer leur activité sportive avec un hébergement convivial, idéalement partagé avec des propriétaires aussi passionnés.
Ils pratiquent eux-mêmes la location de leurs logements et savent à quel point la technologie est déterminante dans le parcours client, habitué à surfer sur les sites des géants du secteur qui offrent une variété d’options et une grande sophistication. De même pour les propriétaires, la facilité de gestion de leur bien est un élément vital de fidélisation sur la plateforme.
« A mesure que le volume de réservations augmentait, nous voyions de plus en plus d’hôtes rencontrer des difficultés à maintenir à jour leurs annonces sur les différentes plateformes faute de temps et de complexité », constatait Fred Diaw, le CEO. « Pour nous, la technologie devait solutionner cela de façon simple et fiable ! ».
C’est presque fortuitement, en cherchant l’outil idéal, que les deux associés ont testé Bookiply, une solution technologique proposé par l’entreprise allemande Holidu.
« La rencontre avec Johannes et Michael, les patrons d’Holidu, a été d’autant plus facile et naturelle que nous partageons beaucoup de