L’établissement qui ouvrira ses portes en août prochain se veut la référence d’une nouvelle approche de l’hospitalité, qui associe la tranquillité d’un hébergement classique à la convivialité des espaces publics et de la restauration.
Quand on sait que le projet est né de l’expérience de Margaux Montel et Jean-Baptiste Gravier, franchisés du concept La Folie Douce à Saint-Gervais et à l’Alpe d’Huez, on se doute que la dimension festive sera au cœur du concept.
Comme souvent, dans la naissance d’un nouveau concept, la gestation de Grand Mess vient d’une frustration, celle de ne pas trouver l’établissement qu’on aimerait fréquenter soi-même comme voyageur. Le choix du nom est déjà porteur de l’ambition du couple Margaux-Jean-Baptiste : le « mess » militaire est l’endroit où les officiers partagent le repas et se détendent avant de reprendre leur fonction. C’est aussi, en langue anglaise, un bazar un peu foutraque où tout peut arriver.
100 clés dans le nouveau quartier animé de Clermont-Ferrand Le bois très présent et des tonalités douces dans la centaine de chambres en 4*
L’ouverture en août prochain du premier Grand Mess à Clermont-Ferrand, base de la famille Montel, va montrer si l’ambition est partagée par les voyageurs et la communauté locale. Le bâtiment a été construit dans les quartiers Est de la ville, à la jonction de l’autoroute qui conduit vers l’aéroport et de la nationale qui pénètre en centre-ville. C’est le nouveau quartier festif de la capitale auvergnate, facilement accessible des alentours.
La construction a été confiée au tandem Boris Bouchet,