Filiale du groupe suisse Hotelplan, Interhome attend comme d’autres sociétés du groupe la cession de toute l’activité Tourisme du géant de la grande distribution suisse Migros. En attendant son repreneur, Interhome peut afficher de bonnes performances et accueille son nouveau directeur général France.
Arrivé à la tête de la filiale française d’Interhome il y a un mois, Lionel Roblès trouve une société en bonne santé, portée notamment par le succès indéniable de la location saisonnière auprès de la clientèle familiale de loisirs.
Il arrive dans un contexte un peu particulier, au moment où la maison-mère, la société coopérative Migros a décidé de recentrer son activité sur la grande distribution, le commerce de détail, la banque, les assurances, voire le pétrole et de céder tout le reste, dont les activités voyages et la distribution électronique. L’annonce est récente et aucun acquéreur ne s’est pour l’instant manifesté.
Le tour-opérateur Hotelplan et sa filiale de location saisonnière, Interhome, risquent de perdre leur nationalité suisse, qui rassurait les partenaires depuis la création de l’entreprise en 1965, il y aura bientôt 60 ans.
La sexagénaire se porte plutôt bien, à la tête d’un inventaire de 40 000 logements en location saisonnière dans toute l’Europe, dont 6 500 en France, avec une forte présence en Suisse, en Espagne et en Italie.
Sarah Meyer, Ventes & Marketing, et Lionel Roblès, nouveau directeur général France Interhome
« Nous avons largement profité de l’arrivée d’Airbnb dans le paysage de l’hébergement marchand, qui a donné un grand coup de projecteur sur