Pierre-Yves Le Gal, fondateur d’Arzel Management, aime revisiter ou réinventer des concepts d’hébergement qui ont en commun de miser sur le partage, l’accessibilité, la mixité, avec une pointe de modernité. Après le Lieu-Dit, voici Vivement Demain à Nantes.
Le succès du Lieu-Dit à Nantes, un ancien hôtel délabré transformé en tiers-lieu démontrant la viabilité des concepts hybrides, a conduit Pierre-Yves Le Gal, président d’Arzel Management, à renouveler une opération de transformation radicale pour une nouvelle proposition d’hospitalité à moins de 100 euros la nuitée.
Cette fois, il s’est attaqué à l’ancien hôtel Kyriad de Nantes, entre le quartier Graslin et l’île Gloriettes, en cœur de ville. Sur les 1 000 m2 revisités, il propose sa vision de l’hospitalité qui ne transige pas sur l’essentiel : « notre promesse : proposer un bon lit, une bonne douche, un bon wifi, et basta ! ».
Une hôtellerie économique qui veut casser les codes classiques
Et basta ? C’est en fait plus que cela. Au-delà de l’essentiel, Pierre-Yves Le Gal rajoute les prestations et les exigences qui sous-tendent sa stratégie de développement. « Je veux redonner ses lettres de noblesse à l’hôtellerie d’antan tout en y insufflant une bonne dose de couleurs pop et une démarche profondément responsable, en cassant les codes de l’hôtellerie conventionnelle ».
La décoration fait largement appel au recyclage et au réemploi de matériaux grâce au partenariat avec le Collectif Moins Pire© qui a pris ses quartiers dans l’hôtel.
Demain, parce que ce n’était pas mieux hier Pierre-Yves Le Gal, président d’Arzel Management
Derrière le nom de