Déjà exploitant du réseau Exclusive Resorts, un club de propriétaires abonnés qui, ensemble, possèdent quelque 400 propriétés dans le monde, Exclusive Resorts Investments agrandit son portefeuille par croissance externe.
En juin dernier, la société créée par Steve Case, le fondateur d’AOL, a pris une participation minoritaire dans Onefinestay, filiale d’Accor, lui permettant d’ajouter à son offre les quelque 3 000 adresses, chalets, villas, appartements du portefeuille. En se proposant de racheter Inspirato, un club de voyageurs fortunés payant un abonnement annuel pour accéder à 300 propriétés, Exclusive Resort Investments double son portefeuille de propriétés et ouvre l’inventaire pour ses membres à des milliers de sites via sa nouvelle plateforme.
Steve Case tient à préserver l’identité des trois marques, qui fonctionnent chacune sur un modèle différent. La plateforme The Exclusive Collective devient un site de voyages de luxe multi-marques, utilisée par les 25 000 abonnés et clients réguliers. Le site devrait générer un volume de 500 millions de dollars de transactions et 70 millions de marge brute, selon son fondateur.
C’est une première étape de consolidation, qui pourrait conduire à une éventuelle cession totale de Onefinestay si le groupe Accor se prononce sur un recentrage de ses activités.
