Ancien dirigeant de Slow Village, qu’il a monté en 2015 et cédé en 2024, David Letellier est décidé à repartir dans une nouvelle aventure d’hospitalité à travers sa holding, Convergences.
Société d’investissement, alimentée par ses fonds propres et le recours à l’emprunt, Convergences se mobilise pour soutenir une nouvelle marque, BonjourSauvage, fondée sur un nouveau concept, plutôt haut de gamme, qui veut faire la synthèse entre les offres hybrides d’hébergement et d’activités, l’environnement de pleine nature et le confort des boutiques-hôtels.
Alexis Bacquerin
David Letellier a fait appel à Alexis Baquerin, qui a fait ses armes chez Siblu Villages, pour piloter ce projet et la conversion de deux campings traditionnels en vitrines de BonjourSauvage.
Deux premiers sites en 2026 sur la façade atlantique Une suite en pleine nature
Le camping Interplages de Saint-Jean-de-Luz, situé face à l’océan, et le Domaine des Deux Étangs à Seignosse, en plein cœur de la forêt landaise, sont l’objet d’un programme de six mois de travaux et d’aménagements pour proposer avant l’été 2026 les deux premières adresses autour de bungalows en construction éco-responsable (60 clés à Saint-Jean-de-Luz ; 70 clés à Seignosse), confort 4 étoiles pour une ouverture sur les 4 saisons, avec des espaces modulables de convivialité.
En fonction des opportunités, Convergences compte bien développer le concept à raison de 2 à 3 ouvertures par an, en priorité sur l’arc Atlantique, mais aussi sur le pourtour méditerranéen pour permettre une exploitation à l’année.
Un programme ambitieux de quinze établissements en 2030
« Nous tablons sur une quinzaine d’établissements à l’horizon 2030 », annonce Alexis Baquerin, nommé directeur
