L’arrivée de Les Sources Calou à Vichy, de l’Halt’Hôtel Clermont-Agnetz, de l’Hôtel La Marébaudière à Vannes et du Grand Hôtel Abbatiale à Bénodet s’inscrit dans un contexte de renouvellement du parc hôtelier indépendant, marqué par une accélération des rénovations, une montée en qualité et une mise à niveau des services.
Établissement historique du centre-ville de Vichy, la future résidence Les Sources Calou (photo d’ouverture) rouvrira après huit mois de travaux complets, représentant un investissement de 400 000 €. Fermée depuis 2018, elle sera entièrement réhabilitée pour proposer 20 studios 3 étoiles, idéalement située à seulement 20 mètres des Thermes Callou et 50 mètres des Dômes.
Situé à proximité de Beauvais, du parc Astérix et de plusieurs zones d’activités, The Originals Access, Halt’Hotel, Clermont Agnetz accueille une clientèle affaires, groupes et loisirs week-end.
Cet établissement 2 étoiles de 44 chambres a rejoint la Coopérative après le lancement d’un vaste programme de rafraîchissement prévu sur 2025 / 2026. Celui-ci inclut la rénovation des chambres, de la literie et des espaces communs, ainsi que l’amélioration de l’expérience petit-déjeuner.
The Originals Boutique, Hôtel & Spa La Marébaudière, Vannes 4 étoiles de 41 chambres achève une importante première phase de travaux : rénovation de la moitié des chambres, modernisation des espaces communs, mise à niveau de la réception et de la salle de petit-déjeuner. Trois salles de séminaire entièrement réaménagées et parfaitement équipées complètent l’offre, permettant d’accueillir jusqu’à 100 personnes.



