Pionnier du concept “membership club” dans l’hospitalité de luxe, Soho House, un réseau de 44 propriétés exclusives et 9 établissements de coworking à travers le monde, a fait l’objet d’une offre d’achat valorisant l’entreprise à $1,75 Mds. La bourse de New York flaire la bonne opération.
Dès l’annonce de l’OPA à 9$ l’action Soho House, le cours de l’entreprise a flambé au Stock Exchange de New York, bondissant de 43% en une séance pour clôturer au-dessus de 7$. A ce prix, cela reste une bonne opération pour les actionnaires qui céderaient leur titre au consortium financier qui se propose de reprendre l’intégralité des actions.
Le concept Soho House a été lancé en 1995 par Nick Jones, à Londres, dans le quartier de Soho qui lui a donné son nom. Il s’adresse à une communauté d’artistes branchés et de Bobos fortunés, désireux de se retrouver entre eux pour partager une sensibilité à l’art, dans l’esprit d’un club britannique exclusivement accessible aux membres. Le logo reflète l’agencement du lieu fondateur : trois étages répartis sur trois maisons interconnectées.
Le succès du concept l’a fait essaimer dans le monde, avec un « navire amiral », la Soho House de New York, mais il désormais aussi présent à Mexico, Paris, Sao Paulo, Stockholm, Hong Kong ou Tel Aviv.
Un modèle qui génère une clientèle fortunée captive Soho House Amsterdam
Chaque maison est conçue pour allier confort luxueux et caractère atypique, offrant un cadre pour prendre un verre, dîner, se détendre, travailler et faire de l’exercice. Les