L’hôtel 3* Astoria, face à la gare de Nantes, après 60 ans de bons et loyaux services, a laissé la place depuis fin octobre à Oldegar (humour) un nouveau un lieu hybride, festif et coloré, la signature du groupe Arzel Management.
Dans la philosophie qui anime Pierre-Yves Le Gall, c’est un lieu où voyageurs, familles, groupes d’amis et riverains se croisent, autour des 45 chambres et 3 appartements, mais surtout du bar à l’ambiance musicale, du corner vinyles et des deux terrasses.
« Oldegar, avec l’aide de Block Architectes, incarne une nouvelle génération d’hôtellerie : joyeuse, inclusive et durable pour un embarquement immédiat ! », explique son créateur.
Un bâtiment d’après-guerre réinventé qui devient un lieu de quartier
La transformation de l’ancien Astoria a permis de refondre le lobby, de créer le bar avec sa terrasse ouverte sur la ville, le salon musique, la salle de réunion, et de moderniser les 45 chambres et 3 appartements, qui donnent soit sur la rue, soit sur un patio intérieur.
Mais au-delà des fonctions habituelles d’un hôtel, Pierre-Yves Le Gall insiste sur le lien avec la vie de quartier, invitant à entrer dans ce nouveau « hall de gare » inspiré de l’Haçienda, un mythique club de Manchester des années 80/90 et de la culture italo-disco.
L’équipe de Block Architectes a pris le parti du retour aux sources du bâtiment initial, en conservant son côté brut, avec des matériaux biosourcés, du mobilier de seconde main, de la literie


