Le groupe hôtelier thaïlandais a largement dépassé la taille régionale mais souhaite le faire davantage savoir à travers sa communication corporate et un changement de modèle qui va déboucher sur la création d’une foncière.
Avec près de 80 000 chambres dans le monde, autour de ses 8 marques, Minor Hotels International reste davantage connu à travers ses marques phares, Anantara, 55 établissements essentiellement en Asie, Afrique et Moyen-Orient, et NH, quelque 360 hôtels en Europe et aux Amériques.
Pour asseoir davantage l’appartenance à un groupe, depuis quelques mois, le NH Group, filiale depuis 2018, est devenu Minor Hotels Europe & Americas. Le site ombrelle du Minor Hotels a été revisité et réaménagé pour que chaque marque soit bien rattachée à la maison mère avec une application individuelle, au design similaire, sous la même signature « Discovery ».
Cette volonté de mieux exister comme groupe global est le signe d’une ambition affichée de ne pas rester à la 30e place du classement mondial (Source MKG Consulting), mais de franchir plusieurs paliers en croissance organique ou en saisissant des opportunités de croissance externe.
Un renforcement de l’offre wellness de luxe Le nouveau resort Anantara Layan à Phuket
Le pipeline de Minor Hotels est déjà bien alimenté avec des signatures remarquées de projets Anantara en Afrique et Moyen-Orient. Née avec une vocation d’implantations resorts, du fait de sa forte présence en Asie, Anantara s’oriente désormais vers les grandes métropoles internationales. L’Europe n’est pas encore assez présente sur la carte et Paris est forcément dans le collimateur.