Filiale du géant de la distribution suisse, Migros, le groupe de tourisme Hotelplan et sa filiale Interhome, plateforme de location d’appartements et de chalets, sont l’objet d’acquéreurs potentiels qui commencent à se manifester.
Dans le cadre d’une réorganisation de son business model pour se recentrer sur ses activités majeures, le groupe suisse Migros (distribution mais aussi santé et finance) n’a pas caché son intention de céder sa branche Tourisme, qui comprend les deux marques Hotelplan (tour-operating) et Interhome (location d’hébergements).
Alors que les informations circulent sur les négociations en cours, le groupe s’est fendu d’une réponse à notre questionnement pour expliquer sa position actuelle : « Le processus de vente est bien avancé et suscite un grand intérêt en raison de la forte position du groupe Hotelplan. Des discussions sont menées avec plusieurs acheteurs potentiels, y compris pour l’acquisition de l’ensemble du groupe Hotelplan. Nous ne pouvons pas donner de détails en raison des accords de confidentialité. Migros souhaite prendre le temps nécessaire pour trouver soigneusement la meilleure nouvelle propriété, également dans l’intérêt du groupe Hotelplan ».
HomeToGo en quête d’une nouvelle acquisition majeure
De fait, le groupe allemand HomeToGo vient d’annoncer être en pourparlers non exclusifs pour acquérir Interhome Group, filiale d’Hotelplan, spécialisé dans la location d’appartements, de villas et de chalets. La plateforme propose 40 000 propriétés réparties dans 20 pays et a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires 415 millions€.
HomeToGo se présente comme le premier moteur mondial de réservation de locations touristiques avec 15 millions d’adresses dans son