(photos Charlène Varanelli et Harry Greig)
Son plan de croissance stratégique ambitionne de déployer toutes les marques hôtelières, en renforçant leur présence historique et en conquérant aussi de nouveaux marchés. C’est donc un déploiement tous azimuts, même si la communication insiste sur les ouvertures iconiques, témoins de l’importance accrue du Luxe dans le portefeuille Accor.
Le Groupe prévoit ainsi d’intégrer environ 350 nouvelles adresses sur les 12 prochains mois sous l’un ou l’autre des 45 marques de son portefeuille. De Miami à Shanghai, en passant par Melbourne ou Venise, Jeddah ou Hanoï, La Nouvelle-Orléans ou l’île d’Oléron.
Au-delà de l’hôtellerie, nationale et internationale, le groupe concrétise ses incursions dans les croisières et les voyages en train avec le lancement de l’Orient Express Corinthian, le plus grand yacht à voile au monde, et la préparation des circuits des trains reconstitués dans les moindres détails de la Belle Epoque.
L’Orient Express se déploie sur mer et sur terre
C’est donc en juin 2026 qu’aura lieu la croisière inaugurale en Méditerranée, de Marseille à la Corse puis à la Ligurie, de l’Orient Express Corinthian, le premier des deux yachts voiliers les plus grands du monde avec ses 54 suites, cinq restaurants et salles à manger privatives, placés sous la direction du chef multi-étoilé Yannick Alléno.
À terre, les huit années de rénovation d’un palais vénitien du XVe siècle aboutiront à l’ouverture de l’Orient Express Venezia at Palazzo Donà Giovannelli. Cet édifice historique deviendra un hôtel de luxe (47 chambres, des suites et des salons) pour proposer un accueil digne
