S’il fallait une nouvelle démonstration de l’effet Gig-tripping, la prochaine tournée européenne de Lady Gaga en est une brillante confirmation. Les recherches de vols sur les deux étapes françaises s’envolent littéralement
La plateforme eDreams a analysé les données extraites des recherches effectuées sur son site pour des voyages à destination de Paris les 17,18,19 novembre 2025 et Lyon les 13 et 14 novembre 2025 – dates des concerts programmés de Lady Gaga – dans ces grandes métropoles.
Dès l’annonce, faite fin mars, des dates de concert en France le volume de recherches de vols vers Lyon a bondi de +817% versus le jour d’avant et 45% pour Paris, et de +560 % si l’on compare la période du 26 mars au 1er avril à la semaine précédente !
Paris connaît également une augmentation plus timide avec + 45% des recherches versus la veille et de +26% versus la semaine précédente !
Beyoncé en soutien de l’économie touristique de Paris
Dans son dernier bulletin d’activité, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris fait le même constat pour une autre vedette internationale : Les 18, 19 et 21 juin 2025, la chanteuse Beyoncé sera à l’honneur au stade de France. Et l’engouement attaché à cette série de concerts se traduit déjà en termes de réservations aériennes internationales : elles sont en effet en hausse de +37 % le mercredi 18 juin, veille du premier concert, +45% le 19, +25% le 20 et +23 % le samedi 21 juin. Les réservations aériennes nord- américaine pour