Le principal syndical patronal de l’hôtellerie-restauration et l’organisme de formation ont (re)signé la convention qui instaure une collaboration initiée dans plusieurs départements et régions, pour relever les enjeux stratégiques en matière de valorisation des métiers et de recrutement.
La convention a été signée ce 9 décembre par, d’une part, Eric Abihssira, Vice-Président confédéral de l’UMIH, et, d’autre part, Christian Laine, Président de la Fondation Infa. Elle a pour vocation et ambition de :
Renforcer l’attractivité des métiers de l’hôtellerie et de la restauration en valorisant des parcours professionnels diversifiés et porteurs de sens. Développer des formations innovantes et adaptées aux besoins des entreprises, en misant sur l’alternance, l’apprentissage et l’évolution des compétences. Faciliter l’intégration des jeunes et des demandeurs d’emploi dans un secteur en pleine mutation, confronté à des défis de recrutement sans précédent. Promouvoir la formation continue Une étape majeure dans une dynamique de collaboration
De manière plus concrète, au-delà des bonnes intentions, les partenaires s’engagent à coopérer sur la promotion de l’apprentissage, le montage de parcours d’accès à l’emploi sans oublier la formation continue.
« La signature de cette convention nationale traduit notre détermination à apporter des solutions concrètes et durables aux professionnels de l’hôtellerie-restauration », souligne Jean-Baptiste Maurin, DG de la Fondation INFA.
« Nous sommes ravis de reconduire ce partenariat national pour renforcer notre engagement commun à développer l’attractivité de nos métiers grâce à des formations innovantes pour faciliter l’intégration des nouveaux talents dans notre secteur en pleine évolution », précise Eric Abihssira, vice-président de