Vous sortez de la Convention Teritoria qui a permis d’acter auprès des adhérents le rapprochement de ce réseau avec le groupe Logis Hôtels. Comment se présente la nouvelle organisation ?
C’est une acquisition qui fait entrer la structure Teritoria dans le Groupe Logis Hôtels, ce n’est pas une fusion et la fusion n’est pas forcément l’aboutissement recherché, comme nous avons pu l’opérer, au bout de 5 ans de procédure, avec Cit’Hotel.
Nous mettons en place une organisation inédite pour une chaîne volontaire : celle d’un groupe constitué de plusieurs entités juridiques, qui fonctionnent en parallèle, chacune dans leur sphère de marque, tout en bénéficiant des synergies communes en matière d’outils et de services.
Vous suivez résolument le chemin des groupes hôteliers plus classiques…
Nous avons vocation à être un groupe organisé multimarques et multisegments pour couvrir toute la panoplie de l’offre urbaine, rurale, Lifestyle, loisirs, standard et haut de gamme. Tout comme le ferait un groupe hôtelier intégré, à cette différence que nous sommes des hôteliers indépendants regroupés. Nous nous éloignons définitivement de la culture traditionnelle des chaînes volontaires, le plus souvent mono-marques, pour répondre efficacement à toutes les demandes complémentaires des clients.
C’est effectivement un coup d’accélérateur pour passer de 45 maisons de niveau Premium à 370.
L’acquisition de Teritoria était-elle un acte réfléchi ou une opportunité ?
J’allais vous répondre, les deux. L’acquisition de Teritoria est en fait l’opportunité d’accélérer un mouvement que nous avions anticipé et déjà engagé en 2022 avec le lancement de nos deux marque Singuliers Hôtels et Demeures & Châteaux. Dans cette optique
