Initiateur du projet, Laurent Sablayrolles, promoteur immobilier et ex-champion sportif, soutenu par son associé de toujours Pascal Bataillé, initiateur du nouveau concept hôtelier Symon, ne peut taire son enthousiasme quand il décrit le futur navire amiral Just Play.
« Ce sera un mélange du centre d’entrainement de Clairefontaine, de l’Insep et du village olympique ; un véritable écosystème autour du sport avec une forte connotation d’inclusivité puisqu’il accueillera le premier centre de formation au cécifoot révélé par les JO de Paris ».
Un chantier à 150 millions d’euros
Confié à Vinci Construction, le chantier de quelque 150 millions d’euros est pharaonique et s’étend sur 100 000 m² au sol, soit 10 hectares sur la commune de Lieusaint en Seine-et-Marne, à proximité du Carré Sénard. Il va comprendre une « Tour sportive » de 6 étages dédiée à la formation et aux entrainements intégrant des équipements haute performance ; mais aussi une « Arena immersive » d’environ 2 500 places assises, pouvant accueillir jusqu’à 10 000 spectateurs en mode concert ; trois établissements d’hébergement confiés à la gestion du groupe Adonis Hôtels de Pascal Bataillé, qui déploiera son nouveau concept hybride Hôtel Symon(e) de 160 chambres, une résidence étudiante de 120 logements et un établissement de coliving intergénérationnel d’environ 150 unités.
Just Play aura le statut et les équipements d’un Centre de formation en partenariat avec le Collège de Paris. Il comprendra toute une série d’équipements sportifs: terrains de padel, halle de golf immersive, cage de MMA, piscine pour la natation, studio d’e‑sport, terrain de cécifoot, etc.
Pour les sportifs à l’entrainement, un pôle santé-bien-être, une maison
