A travers cette introduction à la bourse de Mumbaï, le groupe espère concrétiser une valorisation entre 7 et 8 milliards de dollars, un chiffre ambitieux pour cette entreprise à la trajectoire aussi dynamique que controversée.
Ce troisième projet d’IPO fait suite à des reports successifs mais traduit le passage d’un nouveau cap pour OYO. Après une première tentative en 2021, puis une seconde en 2023, l’entreprise, fondée en 2013 par Ritesh Agarwal, a décidé de reprogrammer son dépôt du Draft Red Herring Prospectus (DRHP) pour novembre 2025 avec une situation bien améliorée.
Ce dépôt devrait coïncider avec la publication des résultats financiers du 1er trimestre de l’exercice 2025-2026, qui prévoit de mettre en avant des résultats positifs tels qu’une croissance à deux chiffres, un redressement des marges et une amélioration des fondamentaux financiers. L’entreprise semble désormais plus solide, ce qui pourrait rassurer les investisseurs et favoriser la réussite de cette IPO.
Valorisation ambitieuse espérée par Softbank, 1er actionnaire
La valorisation cible de 7 à 8 milliards de dollars correspond à un multiple de 25 à 30 fois l’EBITDA prévu. Le succès de l’introduction en bourse pourrait être un levier pour propulser la société vers une nouvelle phase de son développement à l’international, notamment en Europe et en Asie.
Le premier actionnaire, la banque japonaise SoftBank, avec environ 47% du capital, a soutenu l’entreprise contre vents et marées et compte bien tirer – enfin – les bénéfices de ce soutien. Elle a plusieurs fois retardé l’IPO car la valorisation estimée ne permettait de rentrer dans son
