Le groupe de camping nature, fondé par Céline et Philippe Bossanne, prend une participation de 34 % au capital du groupe hôtelier Elégancia de Philippe Vaurs et Christophe Sauvage. Elégancia prend en charge la gestion du pôle de café-hôtels Hoscar, dont le navire-amiral s’est ancré l’an passé à Versailles.
Que peut justifier l’alliance d’un groupe de camping, pionnier d’une immersion dans la nature et de nouveaux modes d’hébergements en roulottes, tentes, cabanes ou tiny houses, et d’un spécialiste du concept boutique hôtel hyper personnalisé comme le sont le Snob, le Dandy, le Crayon, le Seven, le Off-Seine ou le Chouchou ?
A priori une rencontre humaine entre deux équipes qui s’apprécient par leur approche originale et entrepreneuriale chacun dans leur domaine, peut-être provoquée grâce à la fille du couple Bossanne, qui a fait son stage de fin d’étude tourisme au sein du Chouchou.
A quoi tiennent les futures alliances ?
Pour la petite histoire, le tandem fondateur d’Elégancia, Philippe Vaurs et Christophe Sauvage, était aux premières loges, lors de l’inauguration du café-hôtel Hoscar de Versailles en mai dernier. Nul doute que les conversations entamées se sont prolongées pour parvenir à une étape plus formelle de collaboration.
Le café-hôtel Hoscar de Versailles
Après avoir popularisé le glamping à la française, exporté le concept au Canada et aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et en Chine, Huttopia a lancé un nouveau concept, très bien adapté à la sortie du confinement, les café-hôtels, des lieux de vie et d’échange pour réanimer des villages