InterContinental Hotels Group annonce l’acquisition pour 110 millions d’euros de la marque Ruby Hotels, apposée sur 20 établissements dans les métropoles européennes. En rajoutant près de 3 500 chambres à son inventaire, le groupe ne veut pas se laisser distancer dans la course au leadership mondial.
Dans un contexte mondial où la création d’une nouvelle offre est devenue complexe, les grands groupes hôteliers internationaux ont accéléré la stratégie du carnet de chèques pour s’offrir des groupes régionaux entiers, qui leur permettent de rentrer sur de nouveaux marchés ou de sécuriser davantage leur position sur certains créneaux, notamment haut de gamme.
Le segment lifestyle urbain upscale est particulièrement dans le viseur des acquéreurs car il correspond bien à une tendance de consommation de la clientèle internationale en quête d’expérience hôtelière.
Ruby Hotel Zürich
Fondée en 2013, la marque Ruby exploite 20 hôtels dans les grandes villes d’Europe et dispose d’un pipeline de 10 projets (2 235 chambres). 9 hôtels sont situés en Allemagne (Cologne, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Munich et Stuttgart), 3 au Royaume-Uni à Londres, 3 en Autriche (Vienne), 2 en Suisse (Genève et Zurich), et 1 en Italie, en Irlande et aux Pays-Bas. Les prochaines ouvertures sont prévues à moyen terme à Édimbourg, Marseille, Rome et Stockholm.
Une marque qui favorise le développement en contexte “micro urbain”
Avec cette 20e marque le groupe IHG se renforce sur le créneau lifestyle dans les grandes villes avec une expérience hospitalité complète en hébergement, F&B, détente via un concept