En avril dernier, Adam Obuih a pris la direction générale de AVEC, un important groupe de santé fondé par Bernard Bensaid, qui se déploie dans les secteurs des soins et de la prise en charge de la dépendance, notamment à la tête de près de 300 établissements. Il n’aura pas l’occasion d’y faire ses preuves en matière de redressement et de transformation d’entreprise. Une nouvelle mission l’attend : remettre de l’ordre dans la maison Atout France.
Après une formation d’entrepreneur à l’Essec, il débute sa carrière professionnelle dans les fusions acquisitions à la Société Générale et dans les restructurations financières chez BnpParibas.
Ancien coordinateur du plan de relance France Tourisme
Puis il intègre l’École Nationale d’Administration, dont il sort en 2020 pour intégrer la Caisse des Dépôts et Consignations. Entre autres missions, il participe à la gestion du Plan Tourisme de plusieurs milliards, lancé après la crise sanitaire. Il y sera aussi directeur des Investissements industrie, logistique et immobilier.
C’est ce qui le conduit à entrer en 2022 chez Victoires Haussmann comme directeur général pour y poursuivre la stratégie d’investissements avec une forte connotation ESG, avant d’être nommé il y a quelques mois chez AVEC.
Un expert de l’investissement productif et immobilier
C’est donc avec une formation conjointe d’entrepreneur et de haut fonctionnaire qu’il a évolué dans l’univers de l’investissement, notamment immobilier, et de la restructuration. Le profil semble correspondre à la nouvelle volonté gouvernementale de ne plus se satisfaire d’être la 1ère destination en volume de visiteurs (même si c’était de manière illusoire) mais de
