Les tables rondes ont abordé tous les aspects d’un tourisme de demain sous les dimensions de l’investissement, de la technologie et de la durabilité. Ce fut l’occasion pour le P-dg du groupe Accor de réaffirmer sa volonté de présence dans l’une des destinations les plus en vogue du moment.
Depuis l’ouverture de sa première enseigne, il y a 30 ans, le groupe Accor a déjà développé son empreinte avec 44 hôtels en opération, mais surtout avec un pipeline annoncé de 45 hôtels supplémentaires à livrer dans les 5 ans.
Le groupe va participer au développement des mégaprojets saoudiens, en y faisant aussi la démonstration de son expérience en matière d’exploitation durable et de création d’expériences originales.
Priorité aux marques de luxe, mais pas qu’elles Trois projets Fairmont annoncés dont celui en bord de Mer Rouge
Toutes les marques sont pratiquement mises en avant dans les futures implantations : Raffles Trojena, Fairmont The Red Sea, Faena The Red Sea et Mantis Al Baha, ainsi que des propriétés d’Ennismore, dont SLS The Red Sea et Morgans Originals Trojena.
Le développement de ses marques de luxe apparaît comme une priorité pour le groupe, à l’instar du Sofitel Riyadh Hotel & Convention Centre de 388 chambres (photo de tête) ; du Raffles Jeddah, de 142 chambres et 40 suites avec vue sur la mer Rouge, au 1er trimestre 2026, ou encore la même année, le plus grand Sofitel du monde, avec 1 141 chambres et suites, Sofitel Jabal Omar à La Mecque.
La ville sainte accueillera aussi un MGallery Collection, prévu pour 2028,
