Le terme « day-use » qui désigne l’usage de chambres ou de services uniquement dans la journée est utilisé dans le lexique hôtelier depuis de nombreuses années.
En 2011, la start-up e-tourisme de la semaine « Day-use » met le doigt sur ce marché très prometteur et industrialise le concept avec sa plateforme de réservation de chambres d’hôtels à la journée.
La prestation journalière : un réel potentiel pour un hôtel
Le potentiel des prestations journalières dans un hôtel n’est plus à prouver et encore plus depuis la crise sanitaire.
Les confinements à répétitions ont accéléré les mutations des comportements des consommateurs. On voit maintenant apparaitre des nouvelles tendances, de nouveau concept comme le « workhospitality » qui répondent à des nouveaux besoins clients.
En effet, avec la généralisation du télétravail, le coworking est devenu une tendance lourde pour l’hôtellerie car elle permet de répondre aux attentes d’une clientèle locale qui recherche des lieux pour travailler et pour l’hôtelier, de rentabiliser des espaces peu utilisés en journée. Le groupe Accor surfe déjà sur cette tendance avec des espaces de co-working Wojo aménagés dans leurs hôtels et son réseau Mamaworks. Aussi, des nouvelles catégories de voyageurs se dessine : le digital nomade ou de « Solo Traveler ».
Par ailleurs, le digital s’est définitivement ancré dans nos comportements d’achats. Les achats en ligne se sont démocratisés et ont fortement augmenté.
Du côté des dernières tendances hôtelières, la technologie est associée dès la réservation. En effet, les services de réception offrent de nos jours des prestations 100% connectées, fonctionnant 24h/24, grâce à des outils de réservations connectés à leur site internet.
Aujourd’hui tout peut s’acheter ou se réserver en ligne, enfin presque.. Qu’en est-il des prestations journalières ?
Dans ce cas précis, on parle des salles de séminaire, espaces de coworking, salle de sport, piscine, SPA et restauration… autant de prestations qui permettent à un hôtel de se différencier de la concurrence et qui sont accessibles pour la clientèle de proximité.
Deux problèmes se posent :
- Les moteurs de réservation ne sont pas toujours adaptés pour ce type de service
- Les plateformes comme day-use, bedouk, etc ont toutes le même business model : LA COMMISSION !
Or ce que vous voulez, vous hôtelier, c’est booster vos ventes directes ! Pourquoi ? Car règle numéro 1 de nos experts en Revenue Management : l’optimisation de votre chiffre d’affaires passe par la réduction des commissions.
Breaking Day, la solution pour digitaliser et automatiser vos prestations journalières sans commission !
Sous la forme d’un widget au design mobile, Breaking Day s’intègre directement sur votre site internet et permet à vos clients de réserver en quelques clics les services journaliers que vous proposez, directement sur votre site officiel. Le paiement se fait directement à l’hôtel et.. Cerise sur le gâteau Breaking Day ne prend aucune commission sur vos réservations !
Breaking Day, la solution digitale pour commercialiser tous vos services en journée !
Ce qu’on aime particulièrement avec cet outil, c’est qu’il permet de commercialiser tous vos services et offres de journée : chambres, les salles de séminaire, espaces de coworking, salle de sport, piscine, SPA et restauration.
Une gestion autonome et une interface conviviale
Indépendant de votre système de réservation à la nuitée, Breaking Day est un widget que vous contrôlez. Avec son interface simple et conviviale, vous pouvez sélectionner les services que vous souhaitez commercialiser, gérer les stocks, les plages horaires et les créneaux, les prix et consultez vos statistiques en temps réel.
Un outil de réservation pour vos clients et pour vos équipes !
Enfin, Breaking day c’est aussi un outil de réservation pour vos équipes. Le widget offre également la possibilité de générer des réservations via son back office pour les réservations directes par téléphone ou par mail.
Pour résumer, Breaking day, c’est la solution digitale pour développer la vente d’espaces disponibles au sein de votre hôtel en vous ouvrant davantage à une clientèle de proximité en journée. Et le tout, sans commission !
Breaking day est une solution créée par MMcréation.
MMCréation est une agence web spécialisée dans le secteur hôtelier depuis près de 20 ans. Offrant les meilleures solutions web à ses clients, afin de les accompagner dans leur stratégie marketing et commerciale, MMCréation se réinvente constamment mêlant créativité et technologie.
Vous aimerez aussi :
Qu’est ce qu’une stratégie digitale pertinente ?
Interview – 5 astuces pour booster ses ventes directes
Coworking et télétravail, une opportunité pour l’hôtellerie ?
Partager cet article sur…