Optimiser la gestion des stocks et le processus de vente pour les équipes du Club Med
Grâce au format flacon de 10cl, la dVine permet aux Club Med équipés, d’optimiser leurs stocks et de minimiser les pertes. En effet, lorsqu’une bouteille est ouverte, il est nécessaire de la finir rapidement, afin de ne pas altérer la qualité du vin, au risque de devoir la jeter. Avec la dVine, les équipes ne servent qu’un seul verre à la fois, à la demande du client. Le reste du stock peut être conservé et stocké autant de temps que besoin. Dans la limite de 3 ans si les conditions de stockage sont bonnes.
« Je sais combien de flacons je sors exactement et combien j’en facture directement. Au cours d’un service, quand on a plusieurs bouteilles à servir, on ne les termine pas forcément toutes d’ici la fin du service. Alors que là, le flacon dVine est automatiquement vidé. Donc comme je les stocke à côté, je sais combien j’en ai vendu dans la soirée. Et en termes de gestion des stocks, bien évidemment, il n’y a rien de plus chaotique que la gestion d’un vin au verre. » Julien Doudoux
Du côté de la formation, les équipes dVine accompagnent et forment chaque conseiller, à l’utilisation de la dVine. Tous ont pu la tester, afin de bien comprendre l’intérêt et le fonctionnement du système. Toujours dans un objectif de formation, les conseillers ont accès à la description de chaque vin, directement sur l’écran de la dVine. Ils peuvent ainsi développer leurs connaissances sur les vins proposés à la carte et conseiller au mieux les clients en étant force de proposition.