D’août à octobre 2022, D-EDGE a généré des revenus directs par le biais de campagnes de marketing digital, avec un coût de distribution limité à 4 %.
Outre les faibles coûts de distribution, l’hôtel bénéficie d’une transparence totale sur l’affectation du budget et les résultats obtenus sur l’ensemble des canaux Digital Media (Search, Metasearch, Display). Alors qu’au départ, l’hôtel s’est concentré sur les campagnes de Search et Metasearch, il s’est ensuite lancé sur des campagnes de Display (pre-et retargeting) pour couvrir l’ensemble du parcours du client, de l’inspiration à la phase de recherche et de comparaison.
Le budget marketing a également été augmenté grâce à la maîtrise des coûts de distribution.
Au premier trimestre 2023, ils ont encore été diminués pour atteindre 3 % seulement. Le retour sur investissement des campagnes a été multiplié de 33 à 42 pour le Search, de 24 à 31 pour les campagnes Metasearch, tandis que les campagnes de Display ont atteint un retour sur investissement multiplié par 25. Avec une augmentation des réservations de 114 %, le retour sur investissement a bien progressé.