Porté par une fréquentation internationale en hausse et une forte mobilisation des français, le tourisme en France confirme sa bonne santé au premier semestre 2025. Le Ministère du Tourisme présente des chiffres en hausse depuis le début de l’année et des perspectives estivales très encourageantes, soutenues par un engouement durable pour les destinations françaises et un effet Jeux olympiques toujours perceptible.
Bilan du premier semestre : la dynamique constatée en 2024 se confirme et se poursuit en 2025
Soutenue par de bonnes conditions d’enneigement sur la plupart des massifs, des vacances de printemps et un mois de mai porteur, le bilan touristique est positif :
Grace à une saison étendue, les hébergements touristiques marchands en station de montagne ont affiché un taux d’occupation en progression de 6 points pendant les vacances de Pâques par rapport à l’an dernier, selon l’Observatoire des stations de montagne. La location saisonnière poursuit sa croissance avec un volume de nuitées vendues en augmentation de 14 % entre janvier et avril 2025 sur l’ensemble du territoire. Le taux d’occupation des hôtels sur l’ensemble du territoire est stable depuis le début de l’année mais enregistre une hausse de 2,5 points en avril, selon France Tourisme Observation (FTO) – STR/In Extenso. A lire ou relire : Comprendre les types de chambres : le guide 2025 pour mieux vendre HiJiffy décrypte l’art (et la science) de bien classer ses chambres pour booster vos ventes et surclassements.Chambre double,