Tweet Une annonce prématurée qui perturbe le dialogue en cours
Le SNARR prend acte des déclarations de Madame Véronique Louwagie, ministre chargée du Commerce, de l’Artisanat et des PME, annonçant la volonté de pérenniser l’usage élargi des titres-restaurant pour l’achat de produits alimentaires non directement consommables dans les supermarchés à partir de début 2027. Cette annonce intervient alors que les discussions avec les acteurs du secteur sont encore en cours depuis février 2025. Si le SNARR et les autres acteurs du secteur comprennent parfaitement les enjeux de pouvoir d’achat qui préoccupent les Français, il convient néanmoins de poursuivre la concertation comme initialement prévu avec l’ensemble des parties prenantes.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Vous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de formation, entreprise de conseil ou accompagnement, chaîne hôtelière… et vendez des services aux hôteliers, investisseurs (…) Un secteur en difficulté qui a besoin d’équilibre
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la situation ne fait que s’aggraver pour le secteur de la restauration rapide qui traverse une période difficile, avec une augmentation des défaillances d’entreprises de 20% au 3e trimestre 2024. La part de marché de la grande distribution dans les titres-restaurant est passée de 22,4% en septembre 2022 à 31,2% en mars 2025, tandis que celle des restaurateurs chutait de 9,2 points de pourcentage sur la même période, représentant plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires détourné.
Des