Les dernières données de Mabrian révèlent l’impact croissant du Hajj 2025 sur le tourisme, avec plus de 151,6 millions de sièges d’avion programmés vers La Mecque, en Arabie Saoudite — soit une hausse de 1,2 million de sièges par rapport aux célébrations de 2024. La plupart des marchés émetteurs majeurs enregistrent une augmentation de leur capacité aérienne, et l’hôtel reste le mode d’hébergement dominant, bien que la demande pour les appartements progresse, notamment pour les groupes plus importants.
En tant que l’un des plus grands rassemblements annuels au monde, le Hajj 2025 devrait attirer des millions de pèlerins musulmans à La Mecque, en Arabie Saoudite, du 4 au 8 juin. En prévision de ce voyage sacré, Mabrian, entreprise mondiale d’intelligence touristique appartenant à The Data Appeal Company – Almawave Group, livre de nouvelles données sur l’impact mondial de l’événement — mettant en lumière la connectivité aérienne, les flux touristiques, les choix d’hébergement et les profils des visiteurs.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Vous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de formation, entreprise de conseil ou accompagnement, chaîne hôtelière… et vendez des services aux hôteliers, investisseurs (…)
Ces données permettent de quantifier l’importance de ce pèlerinage religieux en tant que phénomène majeur du voyage et du tourisme.
Faits saillants des données : Plus de 151,6 millions de sièges aériens programmés vers La Mecque pour le Hajj 2025 : La disponibilité aérienne