Sun Siyam Resorts a officiellement lancé son Programme d’Apprentissage Sun Siyam, en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur des Maldives, à travers le projet SAILS (Services de Main-d’œuvre Durables et Intégrés), une initiative financée par la Banque Mondiale visant à renforcer le développement des compétences et donner de nouvelles perspectives professionnelles aux jeunes maldiviens. Ce nouveau programme, qui a débuté le 1er juillet 2025 au Siyam World Maldives, constitue une avancée majeure pour soutenir la jeunesse maldivienne à travers une formation concrète, un mentorat professionnel et un développement de compétences à long terme dans le secteur de l’hôtellerie.
Treize apprentis ont intégré cette première session de six mois, bénéficiant d’une expérience structurée en situation réelle dans les principaux départements du resort : plongée, finance, ingénierie, cuisine, informatique, etc. Le programme inclut un mentorat assuré par des cadres expérimentés, des ateliers pratiques axés sur les compétences, et une immersion professionnelle conforme aux normes de certification nationales ainsi qu’à la philosophie de service propre à Sun Siyam.
A lire ou relire : Livre blanc : Quelles tâches les hôteliers veulent (vraiment) confier à l’IA ? Automatiser, oui. Mais jusqu’où ? Le dernier livre blanc de HiJiffy décrypte les attentes des hôteliers.Des grandes chaînes aux petits indépendants, l’intelligence artificielle n’est plus une tendance (…)
Il ne s’agit pas simplement de formation, mais d’un véritable investissement à long terme dans l’avenir du tourisme maldivien, a déclaré Abdulla Thamheed,
