Sommet Education, leader mondial de l’enseignement et de la formation en hospitalité, luxe et arts culinaires, a annoncé aujourd’hui une alliance stratégique avec le World Economic Forum, visant à accroître la sensibilisation, le dialogue et le partage de connaissances autour d’un enjeu majeur pour le secteur de l’hôtellerie, du voyage et du tourisme : l’avenir de sa main-d’œuvre.
L’hospitalité et le tourisme contribuent à plus de 10% du PIB mondial et devraient employer plus de 460 millions de personnes à l’horizon 2035. En parallèle, le secteur de l’hospitalité est confronté à des défis majeurs en matière de main-d’œuvre : près de la moitié de ses compétences clés devront évoluer d’ici 2028 alors qu’une pénurie importante est déjà prévue pour les postes de direction et de gestion. Répondre à ces enjeux requiert non seulement des investissements dans l’éducation et la formation, mais aussi un dialogue mondial entre les acteurs publics et privés afin de codévelopper des solutions et de mettre en œuvre des approches innovantes communes.
A lire ou relire : Revenue management : 4 erreurs courantes qui freinent vos revenus (et comment les éviter) Des pistes concrètes pour les éviter et révéler le plein potentiel de votre établissementAuteur : Raphaël Batko, cofondateur de DoyieldVous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains hôtels parviennent (…)
Dans ce partenariat avec le World Economic Forum, Sommet Education concentrera ses efforts sur :
Un dialogue mondial : réunir les acteurs des
