La CNIL organise la première édition publique de ses Rencontres Informatique & Libertés, le mardi 30 septembre 2025. Destinée aux étudiants, avocats, DPO et universitaires, cette matinée sera l’occasion d’échanger avec la CNIL sur les liens entre la protection des données et d’autres branches du droit.
Un événement consacré à l’application concrète du droit de la protection des données
Dans un contexte où les questions liées à la protection des données personnelles se complexifient et s’entrelacent avec de nombreux domaines juridiques, il apparait essentiel de créer un espace d’échange ouvert et accessible à tous les praticiens.
A lire ou relire : Hospitalité augmentée : Experience dévoile sa Guest App nouvelle génération Experience dévoile sa Guest App : l’extension naturelle de son CRM à succès, pensée pour créer un lien privilégié avec ses clients et proposer un parcours séjour fluide et personnalisé.Après avoir (…)
Les Rencontres Informatique & Libertés visent à favoriser le dialogue entre la CNIL et les avocats, étudiants, DPO, universitaires et autres acteurs du droit, afin de mieux appréhender les défis contemporains et d’enrichir la pratique juridique autour de ces enjeux.
Pour sa première édition ouverte au public, l’événement portera sur deux thématiques : la protection des données des employés dans le contexte du droit du travail, ainsi que la recherche d’un équilibre entre droits individuels et responsabilités collectives face au développement de l’intelligence artificielle.
Vie privée au travail : enjeux et pratiques
