Dans le cadre de la mise en œuvre de l’un de ses 12 engagements pour un développement durable, « En Harmonie avec le Vivant », soutenus par l’UNESCO, Relais & Châteaux invite les chefs de ses 580 propriétés à retirer des espèces marines menacées de leurs menus. Dans le cadre de sa mission de contribuer à la protection de la biodiversité et à son développement, l’Association d’hôtels et de restaurants indépendants s’est engagée à contribuer à la régénération et au développement des écosystèmes marins.
Chez Relais & Châteaux, nous sommes convaincus que l’avenir de l’hôtellerie et de la gastronomie va de pair avec la protection de la biodiversité. L’initiative collective de retirer des espèces marines menacées de nos menus reflète la responsabilité que nous portons, en tant que plus grand réseau au monde de tables gastronomiques, d’inspirer un changement porteur de sens. souligne Laurent Gardinier, Président de Relais & Châteaux.
A lire ou relire : Top 10 des groupes hôteliers : qui domine en 2025 et comment vous en inspirer Top 10 des groupes hôteliers en 2025 : les tendances à retenir et les idées à tester dans votre établissement.Marriott, Hilton, Accor… Si ces noms vous sont familiers, c’est parce qu’ils figurent (…)
Cette année, Relais & Châteaux poursuit son engagement en faveur de la protection des espèces menacées en invitant ses chefs à retirer au moins une espèce menacée de leurs menus, en