Namron Hospitality, groupe hôtelier primé reconnu pour son vaste portefeuille d’hôtels-boutiques au Mexique, inaugurera Le Particulier Miami le 1er novembre.
Le Particulier est un nouveau concept hôtelier d’inspiration française signé Namron, réputé pour créer des lieux au caractère unique, fortement influencés par leur environnement. Le premier établissement du concept à Miami résulte de la transformation du Ocean Spray Hotel, un bâtiment historique Art déco restauré situé au 4130 Collins Avenue, à quelques pas de l’océan Atlantique.
A lire ou relire : Noël : comment transformer un temps fort en stratégie durable Noël, un levier de croissance à long terme : 40 % des ventes de bons cadeaux se font à Noël — apprenez à en tirer parti toute l’année.Pour les hôtels comme pour les restaurants, Noël est une période (…) Un bâtiment historique réinventé Construit en 1936 par M.L. Hampton Associates et réalisé par Belsham & Hampton. D’abord connu sous le nom de Carol Arms Hotel (1936–1939), il devient ensuite l’Ocean Spray Hotel à partir de 1939. Dans les années 1940, alors que Miami Beach devient un centre névralgique des forces aériennes américaines, l’hôtel accueille des militaires durant les années de guerre. Chef-d’œuvre de l’Art déco, il est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le 22 avril 2004. Architectuellement, il présente les caractéristiques emblématiques de l’Art déco : structure en béton aux façades décoratives, piliers encadrant les fenêtres, lignes géométriques épurées, bandes horizontales
