Monte-Carlo Société des Bains de Mer a tenu vendredi 19 septembre dernier son Assemblée Générale Ordinaire. Les actionnaires ont approuvé à cette occasion les comptes de l’exercice 2024-2025 et l’ensemble des résolutions, marquant ainsi leur confiance renouvelée dans la stratégie et les perspectives de développement du Groupe.
La performance opérationnelle au rendez-vous
L’exercice 2024/2025 s’est achevé sur des résultats financiers records, confirmant la solidité du modèle SBM. Le chiffre d’affaires consolidé atteint 768 millions d’euros, en progression de 9 % par rapport à l’année précédente. Le résultat opérationnel, à 74,5 millions d’euros, constitue le meilleur de l’histoire du Groupe, tandis que le résultat net consolidé, également en progression, s’élève à 110,1 millions d’euros.
A lire ou relire : Le guide de la rentabilité hôtelière : comment augmenter vos marges sans sacrifier l’expérience client ? Réduisez vos coûts, optimisez vos ressources et améliorez la rentabilité de votre hôtel sans sacrifier l’expérience client.La rentabilité reste le nerf de la guerre pour les hôteliers. Trouver (…)
Ces résultats illustrent la priorité donnée depuis plus de deux ans à la performance opérationnelle, l’un des axes clés de la feuille de route de la nouvelle gouvernance du Groupe, portée par Stéphane Valeri. Celle-ci s’appuie sur l’excellence du service, l’amélioration continue de l’expérience client et la diversification de l’offre.
Cette dynamique se confirme dès le début du nouvel exercice. Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2025/2026 (1er avril-30 juin 2025) s’élève à 244 millions
