Mandarin Oriental a publié son 14ᵉ rapport annuel sur le développement durable, réaffirmant son engagement en faveur d’un avenir plus responsable pour l’hôtellerie de luxe. Ce rapport 2024 met en lumière des progrès significatifs dans tous les domaines environnementaux et sociaux, illustrant la volonté du groupe d’aligner sa croissance sur des pratiques éthiques, au service de ses hôtes, de ses collaborateurs et des communautés locales.
Présent en 2024 dans 27 pays avec 43 hôtels, 12 résidences et 26 Exceptional Homes, le groupe continue d’élargir son empreinte tout en veillant à offrir une hospitalité d’exception, dans un contexte mondial où les enjeux humains et environnementaux sont plus que jamais d’actualité. En 2024, Mandarin Oriental a ainsi renforcé ses objectifs mesurables et ses engagements pérennes, tout en introduisant des solutions innovantes et concrètes là où elles peuvent avoir le plus d’impact.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Vous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de formation, entreprise de conseil ou accompagnement, chaîne hôtelière… et vendez des services aux hôteliers, investisseurs (…)
Parmi les faits marquants de l’année : une réduction de 21 % de l’intensité énergétique et de 30 % des émissions carbone par rapport à l’année de référence 2012. Au Mandarin Oriental, Geneva, l’hôtel est désormais alimenté en chauffage et climatisation par les eaux profondes du lac Léman via le système GeniLac, un exemple inspirant d’ingénierie respectueuse de l’environnement. Pour la