Dans la réalité de contrainte financière sans précédent de la dépense publique, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRT) et Linkeus annoncent la finalisation de leur fusion.
Nous avons décidé avec la gouvernance de Linkeus, de rapprocher nos structures afin de créer de nouvelles synergies entre le développement du tourisme de loisirs et du tourisme d’affaires. Cette fusion va aussi permettre de réaliser des économies d’échelle, et ainsi préserver la totalité des plans d’actions proposés aux professionnels du tourisme qui représente 3 des 21 milliards d’euros de retombées économiques en région Sud. Avec les 400 adhérents au ClubPro du CRT et les 250 adhérents de Linkeus, les plans d’actions resteront dédiés à la spécificité des besoins de chaque partenaire. De même, les équipes continueront d’œuvrer au service de leur adhérents, mais avec des ressources communes qui vont optimiser les dépenses, pour être encore plus performants et sans perdre l’agilité de notre gouvernance. Une bonne nouvelle pour le développement de notre économie touristique qui représente 10% des emplois de la région et 13% du PIB. – François de Canson, Vice-Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur.
A lire ou relire : Livre blanc : Quelles tâches les hôteliers veulent (vraiment) confier à l’IA ? Automatiser, oui. Mais jusqu’où ? Le dernier livre blanc de HiJiffy décrypte les attentes des hôteliers.Des grandes chaînes aux petits indépendants, l’intelligence artificielle n’est plus
