Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du Tourisme, appelle l’ensemble des acteurs à se mobiliser pour faire de la France une destination exemplaire.
A l’occasion du 20e anniversaire de la loi Handicap du 11 février 2005, Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du Tourisme s’est rendue à l’hôtel Pullman Paris Centre-Bercy labellisé Tourisme & Handicap, pour échanger avec les équipes du groupe Accor. Elle a également expérimenté le parcours client adapté aux 4 formes de handicap (auditif, mental, moteur, visuel) en présence des athlètes paralympiques Hakim Arezki, collaborateur Accor et médaille d’or de Cécifoot aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 et Ryadh Sallem, champion de rugby-fauteuil, basket-fauteuil et de natation.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont créé une dynamique d’accélération de la mise en accessibilité des infrastructures et un vecteur d’évolution des comportements (campagne de sensibilisation à l’attention des acteurs du tourisme par Atout France, adaptation de l’accueil en gares pour les personnes en situation de handicap, etc.). Ces évolutions doivent aujourd’hui profiter durablement aux Français mais également constituer un facteur d’attractivité pour tous les voyageurs.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Vous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de formation, entreprise de conseil ou accompagnement, chaîne hôtelière… et vendez des services aux hôteliers, investisseurs (…)
Le label Tourisme & Handicap créé en 2003 est un label d’Etat attribué aux professionnels du tourisme qui s’engagent dans une démarche