Comme chaque année, Tourisme Bretagne sonde les Français sur leurs projets de vacances au cours de l’été. 2025 n’échappe pas à la règle ! Après une saison 2024 en retrait impactée par la météo pluvieuse et un printemps 2025 qui se maintient globalement, la Bretagne fait-elle toujours partie des destinations privilégiées par les Français pour leurs séjours estivaux ?
Un printemps 2025 dans la même tendance que l’an passé
La fréquentation touristique du printemps 2025 est voisine de celle de 2024 (+1% de nuitées) qui, elle-même, s’affichait en net recul par rapport à celle du printemps 2023. En effet, calendrier et et météo n’étaient pas de la partie. Mais qu’en est-il en détails ?
Premiers temps fort de la saison, les vacances de printemps et plus particulièrement le week-end de Pâques, plus tardif et situé cette année au cœur des vacances de printemps, connaissent une fréquentation bien supérieure à l’an passé (resp. +13% de nuitées et +54% de nuitées).
Du fait du décalage des vacances scolaires de la zone B au mois d’avril et de trois ponts potentiels (mais seulement un effectif, les enfants ayant eu école les 2 et 9 mai), la fréquentation touristique du mois de mai est en baisse (-11% de nuitées) et s’est concentrée sur le pont de l’Ascension.
A lire ou relire : Livre blanc : Quelles tâches les hôteliers veulent (vraiment) confier à l’IA ? Automatiser, oui. Mais jusqu’où ? Le dernier livre blanc