Pour son 10e anniversaire, le seul Leading Hotels of the World de Tunisie enrichit ainsi sa collection de suites LEGEND dédiées à des personnalités iconiques d’Hammamet.
La Badira, le plus luxueux hôtel d’Hammamet, vient d’inaugurer ce jour une toute nouvelle grande suite d’exception dédiée à Leïla Menchari. Créatrice des décors des vitrines de l’emblématique boutique principale de la Maison Hermès au 24 de la rue du Faubourg Saint-Honoré, cette Tunisienne à la vie de contes de fées s’est fait connaître dans le monde entier grâce à l’univers flamboyant et singulier qu’elle a créé dans ces espaces restreints. En 2017, quatre ans avant son décès, elle se voyait consacrer une exposition au Grand-Palais, « Hermès à tire-d’aile – Les mondes de Leïla Menchari », hommage vibrant à ses décennies d’invention au service de la légendaire maison de luxe familiale.
Le concept
La suite Leïla Menchari célèbre la créativité et l’élégance intemporelle de cette artiste qui a su sublimer sa culture tunisienne en marquant l’histoire de la mode et du luxe sur toute la planète. Offrant une vue imprenable sur la Méditerranée, cet appartement de 160 m² avec piscine privée retranscrit son esthétique unique, grâce à un subtil mélange de matériaux nobles, couleurs chatoyantes et artisanat tunisien. Certaines touches rappellent sa propre maison d’Hammamet, Dar Henson, havre de paix niché dans la verdure où elle aimait se ressourcer. Un travail réalisé sous la houlette de deux décoratrices de son pays, Arlette Zouaoui