La dynamique des résidences de tourisme est portée par la montagne et les envies de plein air.
Le secteur de la montagne affiche un bel optimisme avec un taux prévisionnel d’occupation en hausse de 2,9 points en juillet, atteignant 42,7 %.
Les massifs Alpins séduisent particulièrement avec des hausses respectives entre mai et juillet de 3, 3 points pour les Alpes du Nord et 2, 9 points pour celles du Sud, tandis que les Pyrénées tardent à suivre cette dynamique positive.
A lire ou relire : Top 10 des groupes hôteliers : qui domine en 2025 et comment vous en inspirer Top 10 des groupes hôteliers en 2025 : les tendances à retenir et les idées à tester dans votre établissement.Marriott, Hilton, Accor… Si ces noms vous sont familiers, c’est parce qu’ils figurent (…)
Ces perspectives traduisent les attentes de vacanciers de plus en plus séduits par la nature le calme et l’authenticité qu’offrent les destinations de montagne.
: Les vacances de printemps ont été un véritable tremplin, culminant à 79 %, soit une croissance de 17 points. Avec une météo au beau fixe, l’espace campagne devrait poursuivre sa montée en juin, juillet et août.
Avec un taux d’occupation à 49,3 % pour le secteur mer en juillet, la situation est stable par rapport à 2024. Les réservations printanières ont été soutenues atteignant 56 % en moyenne. Le calendrier moins avantageux pour le cumul des ponts