La nouvelle étude McAfee révèle comment les escrocs parviennent à tromper les voyageurs et prodigue ses conseils pour rester en sécurité et profiter de ses vacances
1 Français sur 5 ayant été victime d’une arnaque de voyage pendant ses vacances a perdu de l’argent. Plus de 10 % d’entre eux ont perdu plus de 450 €. 16 % des Français ont été arnaqués lors de la réservation, souvent en cliquant sur des liens malveillants, en accédant à de faux sites de paiement ou en étant trompés par des photos manipulées, ces escroqueries étant les plus courantes. La GenZ et les Millennials sont les plus facilement dupés par les arnaques liées aux voyages (17%). Les voyageurs sont autant préoccupés par la protection de leurs appareils électroniques contre les risques cyber (78%) que par leur protection physique (77%).
McAfee, leader mondial de la protection en ligne, dévoile les résultats de sa dernière étude sur les arnaques liées aux vacances d’été 2025. Elle révèle que les vacanciers français non seulement réduisent leurs dépenses, mais peinent également à repérer les arnaques, créant ainsi une situation idéale pour les cybercriminels. Alors que les Français cherchent des bonnes affaires avant leurs vacances d’été, beaucoup ont du mal à distinguer le vrai du faux – qu’il s’agisse d’une offre, d’une réservation ou d’une confirmation de voyage – les rendant vulnérables à des escroqueries de plus en plus sophistiquées.
A lire ou relire : Mirai
