Le concours culinaire « Ensemble, plus inclusifs » organisé par Medirest en partenariat avec l’Unapei 92, s’est tenu jeudi 6 février au Lycée hôtelier de Meudon (Hauts-de-Seine). Cet événement a mis en avant l’inclusion et la diversité, en réunissant 10 équipes mixtes de lycéens et de jeunes en situation de handicap accompagnés par l’Unapei 92. Les participants qui se sont affrontés autour du thème « goûter anti-gaspi », devaient préparer une recette sucrée et une boisson, en portant une attention particulière sur l’anti-gaspillage.
Avant la compétition, deux séances de préparation ont été organisées, permettant aux participants de développer leurs compétences culinaires et de renforcer les liens entre les lycéens et les jeunes en situation de handicap. Ces moments de partage ont créé un environnement inclusif et enrichissant, où chacun a pu s’épanouir et apprendre des autres.
Tout au long de la compétition, les participants ont été accompagnés par des Chefs de Medirest, partageant leur expertise et leur passion pour la cuisine. Les objectifs de cette initiative : sensibiliser au bien manger et la promotion de l’inclusion par la gastronomie.
A lire ou relire : Votre contenu ici ! Vous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de formation, entreprise de conseil ou accompagnement, chaîne hôtelière… et vendez des services aux hôteliers, investisseurs (…)
Le jury, composé de :
Sandrine Baumann-Hautin, Jury d’honneur – Cheffe pâtissière – spécialisée dans la pâtisserie santé ; Gilles Blasco, Chef Exécutif Compass Group France ;