La Fédération Nationale des Résidences de Tourisme, Apparthotels et Villages de Vacances (FNRT) tire un bilan satisfaisant de la saison touristique estivale en publiant les données de fréquentation du panel G2A/FNRT [1], sur la période du 1er juillet au 22 août 2025. Les réservations de dernière minute ont fortement dynamisé la saison, générant +7 points d’occupation depuis la mi-juillet, et la semaine du 15 août a atteint près de 90 % d’occupation.
Campagne : espace le plus performant de l’été avec 82 % d’occupation en juillet-août. La Bretagne enregistre une hausse record de +13 points, tandis que la Normandie dépasse les 90 %. Montagne : après un mois de juillet modeste, la canicule a redonné un élan en août avec une progression de +16 points depuis mi-juillet. La Haute-Savoie (74,5 %) et les Pyrénées-Orientales (71 %) se distinguent. Littoral : bilan stable en août autour de 89 %. La Manche et l’Atlantique progressent, tandis que la Méditerranée recule de -2,1 points. Urbain : légère progression en juillet (+4,5 points), mais un recul en août (-2,3 points). Paris, Strasbourg et Bordeaux tirent leur épingle du jeu, tandis que Lyon reste en retrait. A lire ou relire : Votre contenu ici ! Vous êtes fournisseur de service, fournisseur de technologie, société/école de formation, entreprise de conseil ou accompagnement, chaîne hôtelière… et vendez des services aux hôteliers, investisseurs (…)
La clientèle française demeure largement majoritaire, mais les touristes britanniques, belges et néerlandais confirment leur retour. Le profil type
