Tweet Cadrage et perspectivesUne saison basse de bonne tenue jusqu’à présent
En janvier, les réservations aériennes internationales vers Paris étaient en hausse de + 19 % par rapport à 2024 pour atteindre 388 200 réservations. Cette progression est de + 5 % en février (309 000 réservations) et de + 7,7 % en mars (297 400 réservations). Notons qu’en 2024, Pâques tombait en mars, ce qui rend les perspectives de croissance de fréquentation encore plus remarquable cette année pour ce mois, Pâques se situant fin avril en 2025.
L’événementiel à particulièrement tiré la fréquentation en janvier avec Maison&Objet, les Fashion Weeks homme et haute couture, ainsi que les matchs de NBA à Paris.
A lire ou relire : Marketing hôtelier en 2025 : le guide ultime des tendances et stratégies à adopter Dans un secteur en constante évolution, élaborer une stratégie marketing efficace est devenu un enjeu majeur pour les hôteliers. Entre la multiplication des canaux de communication et l’évolution des (…)
C’est ce dernier événement qui a été le plus notable dans la fréquentation touristique parisienne. En effet, selon les données de Flux Vision Tourisme, le samedi 25 janvier, la progression des nuitées touristiques a été de + 23 %.
Au global, les étrangers tirent la croissance des nuitées touristiques de janvier dans le Grand Paris : + 12 % du 1er au 27, contre – 6 % pour les nuitées des touristes français.
Événement métropole
Du 1er au 27 janvier,