Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
United Airlines s’est engagé sur d’importantes commandes d’appareils à fuselage intégré conçus par JetZero. Une démonstration à échelle réelle est prévue pour 2027.
100 appareils, et peut-être 100 de plus. Voila de quoi remplir le carnet de commande de la start-up JetZero, spécialisée dans la conception d’appareils à fuselage intégré (BWB). United Airlines Ventures, le fonds d’investissement de la compagnie aérienne, s’est engagé à donné les moyens de se développer à ce projet, en conditionnant cette commande future à la validation de certaines étapes, notamment la tenue d’un vol de démonstration à échelle réelle en 2027.
United Airlines compte sur la conception innovante de JetZero pour réduire drastiquement ses émissions de carbone et diminuer le coût de ses vols. Un appareil comme le JetZero Z4 permettrait une réduction de 50% de la consommation de carburant par passagers.
L’entreprise basée en Californie a notamment reçu un 2023 un financement de 235 millions de dollars (207 millions d’euros) de la Défense Américaine pour atteindre cette étape d’un vol de démonstration. En mars dernier, c’est Delta qui s’engageait avec JetZero dans le cadre de son objectif de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.
Le fuselage intégré (Blended Wing Body, BWB) intègre des caractéristiques des appareils que l’on connait, de la forme de tubes dotés d’ailes (Tube And Wing, TAW) et des ailes volantes sans fuselage. Pour l’appareil de JetZero et des BWB, le fuselage se fond dans une aile plus épaisse sans démarcation nette. Cette forme confère à l’appareil plusieurs avantages : une consommation moindre de carburant, la possibilité d’accueillir des passagers sur une plus grande surface et, si les moteurs sont au dessus de l’aile, moins de bruit. En outre, cet appareil peut envisager d’exploiter les infrastructures aéroportuaires actuelles, sans exiger de construction supplémentaire.
[embedded content]Le fonds de capital-risque de United, United Airlines Ventures, se positionne donc sur le BWB dans le cadre de son ambition de réduire ses émissions nettes d’ici 2050. Le fonds d’investissement s’est en outre penché sur des start-ups proposant des technologies hybrides électriques, des appareils à hydrogène et des eVTOLs.
À lire aussi :
Input your search keywords and press Enter.