Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La startup Speakspots.com lance une plateforme IA agentique pour les hôtels ruraux et haut de gamme, permettant d’augmenter les revenus annexes tout en personnalisant l’expérience client, grâce à un assistant vocal innovant et compatible WhatsApp.
L’assistant IA de Speakspots, accessible via WhatsApp, intègre les ressources internes (site, application) et les données externes des partenaires locaux pour recommander services et activités. En outre, l’IA de Speakspots est capable d’appeler directement les restaurants ou activités au nom du client. Cette automatisation permet de surmonter les barrières linguistiques et éviter les frais d’itinérance tout en favorisant l’économie locale.
L’installation ne requiert aucune intégration technique lourde, ce qui constitue un atout pour les hôtels peu digitalisés. La solution a été testée dans un hôtel 5 étoiles près de Gijon en Espagne. L’utilisation de cet assistant IA a permis à l’établissement d’enregistrer une hausse moyenne de 2,50 € par chambre et par nuit sur le revenu annexe.
La France compte en 2025 plus de 16 600 hôtels répartis sur tout le territoire et près de 40 % de l’offre hôtelière localisée hors des grandes agglomérations selon Atout France. Les hôtels ruraux et de villes secondaires sont souvent oubliés des grandes plateformes numériques. Speakspots entend avec sa solution répondre à leurs besoins : relier efficacement voyageurs et acteurs locaux, tout en maximisant la satisfaction client.
« Dans les zones rurales et les villes moyennes, l’hôtel reste la principale porte d’entrée vers une destination« , explique Andrés Martínez Artal, fondateur de Speakspots.com. « Les clients attendent de l’établissement qu’il leur propose les meilleures idées de visites ou d’activités, Nous aidons les hôteliers à offrir une expérience 5 étoiles au-delà des murs de l’hôtel, tout en augmentant les revenus par client et en soutenant l’économie locale. »
La startup Speakspots.com s’est illustrée dans le B2C avec un assistant de planification de voyage couvrant 300 destinations. Avec ce virage B2B récemment initié, l’entreprise espère offrir une expérience client personnalisée, valoriser les PME locales en Europe et encourager un tourisme plus durable en contribuant à proposer aux visiteurs des alternatives aux grandes agglomérations.
Photo d’ouverture : Kasman
Input your search keywords and press Enter.