Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !

Singapore Airlines a conclu un accord avec OpenAI pour développer et mettre en œuvre des solutions d’Intelligence Artificielle générative (IA) à destination des voyageurs et du personnel.
Pour améliorer ses assistants virtuels, la compagnie aérienne Singapore Airlines a sollicité l’entreprise derrière ChatGPT, OpenAI. Les capacités de traitement multimodal de cet outil d’intelligence artificielle générative seront intégrées à différents niveaux dans les systèmes de SIA.
Cette injection d’IA dans les outils du transporteur prendront plusieurs formes. L’assistant virtuel existant sur le site web de la SIA, capable de recommander des vols, devrait offrir aux utilisateurs une expérience plus fluide et intuitive pour planifier, organiser et gérer leurs voyages. Cette transformation de l’outil va, espère la compagnie, permettre un degré d’engagement plus fort des clients grâce à une plus personnalisation accrue des prestations.
Les capacités d’IA proposées par OpenAI bénéficieront également au personnel de Singapore Airlines. Un assistant virtuel devrait prendre en main une partie des tâches opérationnelles et aidera le personnel à traiter les informations dont il a besoin sous différents formats, pour un traitement plus rapide. L’Intelligence Artificielle pourrait même être sollicitée pour la planification des équipages de vol en intégrant les exigences réglementaires et la disponibilité des effectifs.
Ce partenariat illustre selon George Wang, Vice-President IT de Singapour Airlines « l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation numérique et du leadership dans le secteur aérien« . l’IA va, selon lui, améliorer l’efficacité opérationnelle et la productivité du personnel et contribuer à installer Singapore Airlines parmi les leaders de son secteur.
Cette ouverture aux technologies numériques est corroboré par leur partenaire qui s’engage là pour la première fois avec une compagnie aérienne. » Singapore Airlines est réputé depuis longtemps pour son leadership dans l’innovation et le service » rappelle Oliver Jay, Managing Director International chez OpenAI. « Nous sommes très enthousiastes de travailler avec SIA et explorer comment l’IA avancée peut améliorer l’expérience des voyageurs, aider les employés et optimiser des situations complexes. »
Photo d’ouverture : Jeffry S.S.
À lire aussi :
Input your search keywords and press Enter.