Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La Municipalité de Shanghai dévoile « Easy Go », une application mobile conçue pour faciliter et enrichir le séjour des visiteurs internationaux, centralisant tous les services essentiels pour explorer la ville.
Nous n’aurons bientôt plus à demander notre chemin à Shanghai. Avec le lancement imminent de cette application conçue en anglais et dotée de traductions en plusieurs langues, les visiteurs étrangers auront dans la poche l’essentiel pour passer ne rien rater pendant leur séjour : plus de 30 mini-programmes au sein de cette appli réunis en 4 grandes thématiques (transport, restauration, hospitalité et shopping).
L’application, développée en partenariat avec Alipay et soutenue par des entreprises locales, permet ainsi d’accéder aux différentes options de mobilité, des transports publics aux locations de vélos, de commander un repas ou de localiser un restaurant, de réserver un hôtel ou un billet pour une attraction avec des guides culturels et des conseils pratiques sous forme de vidéos et à localiser facilement les points de remboursement et accélérer leurs démarches, avec la fonction « Tap for Tax Refund », une première en Chine.
[embedded content]L’initiative a vu le jour en février lors d’une session consultative organisée par le bureau des affaires étrangères. Des expatriés avaient alors été sollicités pour émettre des suggestions pour améliorer les services proposés aux visiteurs et aux résidents internationaux. Le communiqué des autorités de Shanghai rapporte les propos d’un médecin népalais consulté à cette occasion : « »Shanghai a toujours été très attachée à servir les expatriés. C’est une ville cosmopolite. Je dis toujours que Shanghai n’appartient pas seulement à la Chine, mais au monde entier« .
L’organisme gouvernemental voit en effet Shanghai comme « une porte d’entrée majeure » pour le tourisme en Chine. Depuis le début de l’année, le trafic passager dans les aéroports de la ville est en nette augmentation rapporte CGTN, la télévision d’état chinoise : plus de 2,4 millions de visiteurs ont été accueillis à Shanghai, soit une hausse de 44,6 % sur un an. Ce boom s’explique notamment par les politiques d’exemption de visa concernant 55 pays. Le lancement de l’application coïncide avec le lancement de la Shanghai Summer International Consumption Season 2025 qui se déroule de juillet à mi-octobre.
Photo d’ouverture : hbieser
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.