Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
PriceLabs lance les Séjours minimums dynamiques, un outil automatisé qui ajuste en temps réel la durée minimale de séjour par logement, pour transformer un paramètre jusqu’ici statique en levier de chiffre d’affaires.
Un peu de souplesse dans le règlement. PriceLabs, fournisseur de solutions de gestion des revenus pour les locations de courte durée (STR), dévoile » Séjours minimums dynamiques ». L’entreprise présente cette solution comme le premier outil entièrement automatisé du secteur dédié à l’optimisation des durées de séjour minimum. Cette solution doit permettre d’appréhender un réglage traditionnellement figé en un levier opérationnel piloté par la demande et l’occupation, afin de réduire les trous de calendrier, limiter les réservations perdues et développer les revenus.
L’outil ajuste en continu la durée minimale de séjour pour chaque logement en s’appuyant sur des données de demande en temps réel et sur les niveaux d’occupation. Il s’adapte aux conditions actuelles du marché, sans outrepasser les règles strictes définies par les propriétaires (par exemple, un nombre de nuits minimal incompressible). Ces règles étaient jusqu’ici statiques et fixaient, en fonction de la saison, la durée minimale de séjour, les jours d’arrivée dans la semaine, les exigences de ménage ou les conditions d’annulation. Cette approche est désormais dynamique et individualisée.
« Après la tarification dynamique, qui en a posé les bases, nous allons désormais au-delà du prix pour prendre en compte l’ensemble des facteurs qui influencent réellement la performance d’une annonce », explique Thibault Masson, directeur de marketing produit chez PriceLabs.
Les règles de séjour minimum sont, déplore PriceLabs, rarement alignées sur l’évolution de la demande et des taux d’occupation. Quand le marché bouge, ces paramètres peuvent perdre en efficacité en raison d’une trop grande rigidité : des règles pour la haute-saison et pour la basse-saison ne vont pas intégrer des évènements tels qu’un week-end allongé, un évènement exceptionnel dans la région ou une météo particulièrement clémente. Cette rigidité peut bloquer certaines réservations et conduire à une perte de revenus.
Pour PriceLabs, rendre ces variables dynamiques répond à la maturité croissante du marché STR. Cette approche dynamique qui concernait la tarification, touche donc les conditions de location et même, indique l’entreprise, la présentation des annonces, photos et descriptions comprises. « L’objectif est d’obtenir à chaque fois, la réservation idéale, au bon moment », souligne Thibault Masson.
Photo d’ouverture : Jakub Zerdzicki
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.