Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Peek, spécialiste de la distribution d’expériences de loisirs, annonce une levée de fonds de 70 millions de dollars en série D et l’acquisition de deux acteurs complémentaires : ACME Ticketing et Connect&GO. Cette triple opération consolide sa position sur un marché que l’entreprise estime à 330 milliards de dollars.
Peek est désormais armé sur le marché des expériences touristiques et culturelles. L’entreprise californienne annonce simultanément une levée de fonds de 70 millions de dollars en série D, menée par le fonds de croissance Springcoast Partners, et l’acquisition de deux acteurs technologiques majeurs : ACME Ticketing et Connect&GO. Avec ces opérations, Peek étend sa portée à plus de 150 millions de consommateurs et porte son financement total à plus de 150 millions de dollars précise l’entreprise. Parmi ses investisseurs historiques figurent WestCap, Goldman Sachs Alternatives, Eric Schmidt et Paul English, le fondateur de Kayak.
L’acquisition d’ACME Ticketing et de Connect&GO permet à Peek de compléter son offre technologique sur l’ensemble du spectre des expériences de loisirs. Connect&GO enrichit l’offre Peek avec des solutions de gestion tout-en-un pour les attractions complexes, incluant la technologie RFID et des outils de gestion des visiteurs sur site. ACME Ticketing apporte son expertise en infrastructure de billetterie, gestion des adhésions et collecte de dons pour les institutions culturelles. La solution s’adresse particulièrement aux musées et attractions patrimoniales qui cherchent à transformer leurs visiteurs en membres fidèles et donateurs réguliers.
« Peek a créé le meilleur produit dans le domaine des expériences », estime Bill Shaughnessy, PDG d’ACME. « Leurs outils complets aident les commerçants à répondre à tous leurs besoins opérationnels, et leur IA rationalise considérablement les opérations, de la tarification dynamique à l’optimisation des conversions, et bien plus encore. En combinant cela avec la capacité inégalée d’ACME à transformer les visiteurs en membres et donateurs fidèles, nous allons avoir un impact considérable sur les institutions culturelles que nous servons. »
Peek se positionne ainsi comme un système d’exploitation complet pour l’industrie des expériences, en misant sur l’IA avec sa plateforme Peek Copilot. L’entreprise californienne s’adresse essentiellement aux musées, parcs à thème, activités et attractions culturelles. Parmi ses clients figurent des institutions prestigieuses comme le MoMA, le Whitney Museum, l’Aquarium de Seattle, Bryant Park, le Looping Group et le Museum of Ice Cream.
Les investisseurs ont en tout cas répondu à l’appel et semblent valider la stratégie d’acquisition de Peek. Celà peut s’expliquer par les promesses affichées par un marché des expériences encore peu digitalisé. « Avec 40 % des opérateurs qui n’utilisent pas d’outils de réservation en ligne, nous n’en sommes encore qu’aux prémices de l’autonomisation des opérateurs pour leur permettre de prospérer dans un monde où le numérique occupe une place prépondérante », souligne Waqar Islam de Springcoast Partners, qui a mené cette levée de fonds. « Les investissements considérables de Peek dans les infrastructures technologiques de base, l’IA et les paiements lui confèrent une position unique pour libérer tout le potentiel du secteur et servir de système d’exploitation pour les expériences. »
Photo d’ouverture : Ricky Esquivel
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.